- 17 et 18 janvier 2018 -
Cergy-Pontoise
2 jours pour booster sa stratégie de communication digitale
- Édition #2 -
L'importance du digital dans sa communication
Face à la transformation de notre société, les organisations doivent adapter leurs outils de communication afin d’être au plus près de leur cible.
Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, LinkedIn… les médias sociaux sont aujourd'hui de plus en plus importants pour interagir avec votre cible. Ils constituent un véritable levier pour travailler votre notoriété et pour générer du trafic.
Comment repenser votre stratégie de communication ? Comment les utiliser professionnellement et efficacement afin d’avoir un retour mesurable ? Quels intérêts disposent ces outils pour une organisation ? Comment créer une stratégie sur les médias sociaux et quels sont les outils / techniques pour parvenir à atteindre ses objectifs social media ?
La Workerie vous invite à suivre deux jours de formation centrés sur votre stratégie de communication digitale.
Les Objectifs
Comprendre les fondamentaux de sa stratégie digitale
Suivre les performances des outils de communication digitale
Choisir son identité et sa ligne éditoriale
Mettre en pratique sa stratégie
Le Programme
Ce programme est destiné à :
Association, TPE, PME, ETI, etc.
Chargé(e) de communication / marketing
Chargé(e) de projet
Chargé(e) de projet web
Responsable Commercial
Startup
Entrepreneurs
Indépendants
Jour 1 - Les bases de ma stratégie de communication digitale
La communication digitale
- Comprendre les enjeux, ainsi que les différents leviers du digital
- Comprendre les étapes de l'élaboration d'une stratégie digitale
- Améliorer la visibilité de son site internet (Référencement naturel et payant)
- Organiser sa veille : Identifier les bons outils de recherche et de surveillance pour ses besoins métier et optimiser ses recherches en ligne en mobilisant les meilleures techniques et méthodes professionnelles en temps réel
- Personnaliser votre relation avec votre communauté grâce au blog et au mailing
- Pratique : Définissons votre stratégie de communication digitale
Jour 2 - La prise en main des outils 2.0
Prenons en main des outils de communication digitale
- Découvrir la spécificité de chaque média social
- Animer une communauté digitale
- Cibler et optimiser ses campagnes publicitaires grâce à la publicité payante, statistique et opportunité des réseaux sociaux (Hootsuite / Facebook / Twitter / Linkedin)
- Découvrir l'univers Google et ses opportunités de visibilité (Youtube - Adwords – Analytics)
- Créer des visuels pertinents sur Internet : les bases du graphisme web
- Pratique : Diagnostiquons votre réputation digitale et mettez en place votre plan d'action
Inscrivez vous maintenant
Nous ouvrons 10 places pour cette session
FAQ
Une question ? La réponse est peut-être ici
La date
La prochaine formation aura lieu du 17 et 18 mai 2017
Si vous êtes intéressés, faites le nous savoir en nous écrivant à l'adresse bonjour@laworkerie.fr
Les horaires
Chaque jour, vous débuterez à 9h pour terminer à 17h. Une pause déjeuner d'environ 1h30 vous permettra de reprendre des forces.
Les petites faims
Le petit déjeuner, les boisons chaudes sont compris dans la formule !
- Petit Déjeuner : Viennoiserie, Jus de fruit, Eau, Fruits, Chips
Les informations supplémentaires
- La formation est destinée aussi bien à un public débutant qu'à un public confirmé. Toutefois il est recommandé d'avoir au moins un compte sur les réseaux sociaux
- Les participants doivent être à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet
- Chaque participant doit être muni de son ordinateur portable
- La salle de formation est connectée à un réseau wifi
L'histoire du projet
Initiative de La Ligue de l'Enseignement du Val d'Oise, La Workerie s'inscrit dans une démarche collaborative visant à expérimenter les nouvelles méthodes de travail. Réel laboratoire d'innovation sociale, La Workerie est portée par l'Adess 95, association de loi 1901 tournée vers le développement de l'Economie Sociale et Solidaire dans le Val d'Oise.
Les tarifs
Pour la prise en charge de la formation, merci de nous contacter
790 € TTC
Grand groupe ou organisation de plus de 51 salariés
390 € TTC
Individuel ou organisation de - 20 salariés
Earlybird - 290 € ttc jusqu'au 18 décembre 2017
590 € TTC
Organisation de 21 à 50 salariés
Modes de paiement
Afin de régler votre participation à l'atelier, nous acceptons les différents modes de paiement suivants :
- Espèce -
- Chèque -
- Carte bleue (sur place) -
- Virement -
Il n'est pas trop tard pour changer !
Votre stratégie de communication construit votre vitrine auprès de votre cible
10 places ouvertes
Contactez-nous
N'ayez pas peur de nous contacter. Vous + Nous = prodigieux.
4 rue Berthelot 95300 PontoiseDu lundi à vendredi de 9h à 20h01 34 25 83 62
La Workerie - 4 rue Berthelot 95300 Pontoise © 2018