• - 17 et 18 mai 2017 -

    Cergy-Pontoise

    2 jours pour booster sa stratégie de communication digitale

    - Édition #2 -

  • L'importance du digital dans sa communication

    Face à la transformation de notre société, les organisations doivent adapter leurs outils de communication afin d’être au plus près de leur cible.

     

    Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, LinkedIn… les médias sociaux sont aujourd'hui de plus en plus importants pour interagir avec votre cible. Ils constituent un véritable levier pour travailler votre notoriété et pour générer du trafic.

     

    Comment repenser votre stratégie de communication ? Comment les utiliser professionnellement et efficacement afin d’avoir un retour mesurable ? Quels intérêts disposent ces outils pour une organisation ? Comment créer une stratégie sur les médias sociaux et quels sont les outils / techniques pour parvenir à atteindre ses objectifs social media ?

     

    La Workerie vous invite à suivre deux jours de formation centrés sur votre stratégie de communication digitale.

  • Les Objectifs

    Comprendre les fondamentaux de sa stratégie digitale

    Suivre les performances des outils de communication digitale

    Choisir son identité et sa ligne éditoriale

    Mettre en pratique sa stratégie

  • Le Programme

    Ce programme est destiné à :

     

    Entreprise, Association, ONG, etc.

    Chargé(e) de communication / marketing

    Chargé(e) de projet

    Chargé(e) de projet web

    Responsable Commercial

     

    Startup

    Entrepreneurs

    Indépendants

    Jour 1 - Les bases de ma stratégie de communication digitale

    La communication digitale

    • Comprendre les enjeux, ainsi que les différents leviers du digital
    • Comprendre les étapes de l'élaboration d'une stratégie digitale
    • Améliorer la visibilité de son site internet (Référencement naturel et payant)
    • Organiser sa veille : Identifier les bons outils de recherche et de surveillance pour ses besoins métier et optimiser ses recherches en ligne en mobilisant les meilleures techniques et méthodes professionnelles en temps réel 
    • Personnaliser votre relation avec votre communauté grâce au blog et au mailing

     

    • Pratique : Définissons votre stratégie de communication digitale

    Jour 2 - La prise en main des outils 2.0

    Prenons en main tous les outils de communication digitale

    • Découvrir la spécificité de chaque média social
    • Animer une communauté digitale
    • Cibler et optimiser ses campagnes publicitaires grâce à la publicité payante, statistique et opportunité des réseaux sociaux (Hootsuite / Facebook / Twitter / Linkedin)
    • Découvrir l'univers Google et ses opportunités de visibilité (Youtube - Adwords – Analytics)
    • Créer des visuels pertinents sur Internet : les bases du graphisme web

     

    • Pratique : Diagnostiquons votre réputation digitale et mettez en place votre plan d'action
  • Inscrivez vous maintenant

    Nous ouvrons 10 places pour cette session

  • FAQ

    Une question ? La réponse est peut-être ici

    La date

    La prochaine formation aura lieu du 17 et 18 mai 2017

     

    Si vous êtes intéressés, faites le nous savoir en nous écrivant à l'adresse bonjour@laworkerie.fr

    Les horaires

    Chaque jour, vous débuterez à 9h pour terminer à 17h. Une pause déjeuner d'environ 1h30 vous permettra de reprendre des forces.

    Les petites faims

    Le petit déjeuner, les boisons chaudes sont compris dans la formule !

    • Petit Déjeuner : Viennoiserie, Jus de fruit, Eau, Fruits, Chips

     

    Les informations supplémentaires

    • La formation est destinée aussi bien à un public débutant qu'à un public confirmé. Toutefois il est recommandé d'avoir au moins un compte sur les réseaux sociaux
    • Les participants doivent être à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet
    • Chaque participant doit être muni de son ordinateur portable
    • La salle de formation est connectée à un réseau wifi
  • L'histoire du projet

    Initiative de La Ligue de l'Enseignement du Val d'Oise, La Workerie s'inscrit dans une démarche collaborative visant à expérimenter les nouvelles méthodes de travail. Réel laboratoire d'innovation sociale, La Workerie est portée par l'Adess 95, association de loi 1901 tournée vers le développement de l'Economie Sociale et Solidaire dans le Val d'Oise.

  • Les tarifs

    Pour la prise en charge de la formation, merci de nous contacter

    790 € TTC

    Grand groupe ou organisation de plus de 51 salariés

    390 € TTC

    Individuel ou organisation de - 20 salariés

    Earlybird - 290 € ttc jusqu'au 7 mai 2017

    590 € TTC

    Organisation de 21 à 50 salariés

  • Il n'est pas trop tard pour changer !

    Votre stratégie de communication construit votre vitrine auprès de votre cible

    10 places ouvertes

  • Contactez-nous

    N'ayez pas peur de nous contacter. Vous + Nous = prodigieux.

  • Restez informé sur nos actus

    Suivez nos réseaux sociaux